Action Solidaire : 0499.867.356 - 7j/7 - 9h à 18h

jusqu'au 15 juillet

Créer

La créativité permet tout au long de la vie de trouver des solutions originales aux problèmes auxquels nous sommes confrontés en cherchant des solutions sous différents angles et avec un œil neuf. Dès le plus jeune âge, nous pouvons aider nos enfants à développer leur créativité.
Comment ? Tout simplement en mettant à sa disposition du matériel simple et sécurisé et en le laissant créer son propre univers. 

 

Faire une cabane

Tout est bon pour faire une cabane : une nappe, un drap sur la table et hop, voilà une super cabane. Des grands cartons dans lesquels on découpe une porte et des fenêtres. Deux draps sur des cordes à linge. Une tente de plage ou même une petite tente de camping dans le salon ou dans le jardin. Vous pouvez aussi ajouter une lampe de poche ou une petite lumière. 

Les enfants aiment ces petits espaces qui ont quelques choses de rassurant, d’enveloppant. Dès qu’il rampe, le bébé prendra plaisir à entrer et sortir. Les plus grands y amèneront des jouets et s’inventeront des histoires.

 

Dessin, bricolage libre

On met à disposition de l’enfant des crayons de couleur, du papier blanc ou coloré, des petits ciseaux à pointe ronde, des gommettes et…  on le laisse créer sa propre œuvre d’art, sans jugement, ni attentes de résultats !

Découvrez ici quelques activités autour du dessin libre

 

Besoin de plus d'idées ?!