Théâtre : L'ennemi intime

Vendredi 16 mars 2018 - 19:00

• Théâtre • Tout public •

Deux femmes, deux points de départs, deux désirs d’un ailleurs, vers un point à l’horizon. Deux trajets qui se croisent, quelque part entre le Sud et le Nord, dans un lieu suspendu, un lieu d’attente ou chacun espère une autre vie. A travers une langue poétique et directe, les deux monologues, écrits par Hamadi en s’inspirant des trajectoires des comédiennes, racontent leur voyage, leurs souvenirs d’enfance, leurs récits mêlés de douleurs, de joies, de doutes et de questions.

Objet sensible et percutant où se mêlent récits, chants et création sonore, le spectacle interroge la possibilité de la rencontre de soi-même, de l’Autre, de l’étranger en nous qui fait peur, qui interpelle. Au-delà de la question des réfugiés, il s’agit donc d’une réflexion universelle qui, quelles que soient nos origines, touche à ce que nous sommes, à nos engagements, à nos rêves, à tout ce que nous n’avons pas pu ou voulu changer. C’est en cela que L’Ennemi intime nous concerne toutes et tous.

Le spectacle sera suivi d’un échange avec le public ainsi que d’un atelier en arts plastiques (plus d’infos ultérieurement).

Ecriture : Hamadi
Interprétation : Alice Martinache et Nadège Ouèdraogo
Mise en scène et scénographie : Magali Mineur
Création lumière : Géa Hernandez
Création sonore : Cyril Mosse
Création costumes : Gaëlle Marras
Une co-production de la Maison du conte de Bruxelles et de La Variation des Constances asbl

Événement programmé dans le cadre du projet "Trajectoires - Un mois de récits et de rencontres". Une collaboration de la Bibliothèque Romain-Roland, du Service solidarité entre les peuples, de Amnesty International et de L’Entrela’.

Info : 02 241 15 83