Le GRAQG et son Cercle d’art

Lundi 14 mai 2018 - 8:00 - Samedi 26 mai 2018 - 13:00

En 1974, un groupe de jeunes de la cité-jardin GERMINAL s’est formé spontanément avec le dessein de favoriser les contacts dans le quartier entre les habitants au nombre croissant, en organisant des activités variées. Dix ans plus tard, en 1984, le groupe s’est constitué en ASBL sous le nom de « Groupe de Réflexion et d’action du Quartier Germinal » (GRAQG).et a reçu en location un local aménagé au 6 rue Degas ; grâce au financement de la SCL GERMINAL, de la Commune d’Evere et du Ministère de la Région Bruxelloise. Depuis lors, le GRAQG a pu élargir ses activités par la création de sections permanentes et d’animations ponctuelles devenues une tradition.

Les sections assurent des activités hebdomadaires intéressant surtout ses membres et certaines activités spécifiques tournées vers un plus large public. C’est ainsi que le Cercle d’art du GRAQG offre à ses membres, un atelier chauffé et bien éclairé, situé au 1er étage du 6 rue Degas, les lundi et jeudi après-midi. Il permet à ses artistes de s’adonner à différentes techniques dont notamment l’aquarelle, le pastel, l’acrylique, … mais aussi, la peinture sur soie, le modelage et plus récemment, le vitrail. C’est ainsi que le Cercle d’Art du GRAQG qui organise la 29ème exposition des œuvres de ces artistes dans l’espace DELAHAUT, au sein de la Maison Communale d’Evere.

Ces œuvres sont le reflet d’un travail de qualité effectué par des artistes amateurs qui mettent toute leur âme et leur passion dans leur travail. Exposition du Cercle d’art du GRAQG : du lundi 14 mai au samedi 26 mai 2018 pendant les heures d’ouverture de la Maison communale.

Vernissage : Mardi 15 mai de 19h à 21h dans l’Espace Delahaut.