Un grand pas en avant pour les crèches Everoises !

Lu

Un grand pas en avant pour les crèches Everoises !

En décembre dernier, la VGC a décidé de libérer 4,8 millions d’euros pour la construction et la rénovation de trois crèches au sein de la commune.

D’une part, le Scholengroep Brussel, avec le soutien de la VGC, achètera une partie d’un bâtiment situé rue Colonel Bourg pour le transformer en crèche d’une capacité d’au moins 48 places d’ici quelques mois.
Au sein du même bâtiment, la commune a également acheté un étage afin d’y déménager les crèches Fonson et Eau Vive, ce qui offrira un nouveau souffle à ces milieux d’accueil déjà existants.
Les deux langues nationales se côtoieront donc dans ce beau projet, un bel exemple de mixité linguistique !

D’autre part, il y aura du changement pour la crèche ‘De Hummeltjes’ : celle-ci sera transférée  vers un nouveau bâtiment de la Rue Pierre Van Obberghen, sur le même site que l'école fondamentale Everheide, en septembre 2019. Environ 46 enfants dans un premier temps, avec une extension à 54 par la suite pourront gambader sur le campus d’Everheide. Une toute nouvelle garderie verra le jour en remplacement du bâtiment existant. C’est la commune d’Evere qui fournira le terrain à bâtir.