Recup & Go

Lu

Recup & Go

La récup, quel beau défi ! Le projet a trouvé ses marques et un nom : Recup & Go ! Depuis mai, l’équipe s’est installée dans la déchetterie Bordet les mercredis après-midis, les jeudis et samedis matins.

Suite à un appel à candidature, l’ALE d’Evere a sélectionné cinq personnes sur base de leur polyvalence, de leur créativité, de l’intérêt qu’elles portent au projet et de leur disponibilité.

Un autre critère a également été pris en compte. La priorité a été donnée aux plus anciens prestataires de l’ALE, puisque l’un des objectifs principaux du projet est de soutenir la recherche d’emploi.

Cette équipe est encadrée au quotidien par l’asbl Cadavre Exquis dont le travail est d’évaluer le potentiel des encombrants et d’apprendre aux prestataires ALE à revaloriser un objet. Le service du Développement durable et l’ALE gèrent le projet dans sa globalité. Tous les objets récupérés seront vendus. Les bénéfices seront réinvestis dans l’achat du matériel. Nous privilégions autant que possible les matières naturelles, les vis plutôt que les colles, l’huile de coude et la créativité.

Vous voulez recevoir un bon de réduction à utiliser lors de nos ventes? Un bon sera offert en échange d’un objet récupérable que vous apporterez à l’équipe Recup & Golors d’un passage normal à la déchetterie  (vérifier régulièrement les horaires de Recup & Go via notre page Facebook). L’équipe se réserve le droit de refuser tout objet qui ne pourrait être valorisé par ses soins dans le cadre du projet.

Quand utiliser ces bons ? Sur le stand de Recup & Go aux dates suivantes :

  • le 17 septembre lors d’Evere Village
  • les 9 et 10 décembre lors du marché de Noël

Un seul bon par objet donné à la déchetterie ou acheté lors des ventes.

info
02 247 63 35
smaury@evere.brussels
Evere durable - Duurzaam Evere
Ce projet est une collaboration entre la commune et l’Agence Locale pour l’Emploi d’Evere avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre de l’Agenda 21.