Ne restez pas seul(e) face à la chaleur !

Lu

Ne restez pas seul(e) face à la chaleur !

Vous vivez seul ou en couple mais vous avez des difficultés à vous déplacer. Vous avez peu de possibilités d’être aidé par des voisins ou des proches. Lorsque les fortes chaleurs arrivent, tout déplacement devient quasiment impossible.

Pour vous aider, le service de l’Action sociale a mis sur pied un plan Canicule qui est activé lors de périodes de grosse chaleur (de juillet à août). Des représentants de ce service vous donnent des conseils pour mieux vous protéger de la chaleur. Ils peuvent également vous apporter une aide d’appoint afin de vous éviter de sortir lorsque la température extérieure est trop élevée.

Un numéro vert gratuit existe, 0800 14 141.

N’hésitez pas à l’utiliser dès à présent pour vous inscrire.

Vos voisins peuvent avoir besoin de vous

Dans votre quartier, dans votre rue, à côté de chez vous, il ne faut pas aller loin ou construire de grands projets pour se rendre utile. Participez au plan canicule éverois.

Cet été, de nombreuses personnes de votre quartier seront plus isolées encore que d’habitude. La commune d’Evere souhaite leur apporter un soutien tout en essayant de favoriser les liens entre ses habitants. Que vous ayez 15 ou 60 ans, pas besoin d’avoir de connaissances médicales ou autres. Juste l’envie d’être acteur de son quartier durant quelques heures ! Alors pensez à votre voisine ou votre voisine, n’hésitez pas à lui
proposer votre aide.

Service: