Le Conseil de Quartier du Centre

Lu

Le Conseil de Quartier du Centre

Participer c'est mon choix

Le conseil de quartier du centre (CQC) rassemble une vingtaine de citoyens bénévoles soucieux d'améliorer la qualité de vie au sein de notre commune et plus spécifiquement dans notre quartier.

Ils n'ont aucune ambition politique, mais veulent constituer un maillon utile et nécessaire qui permettra à chaque Everois(e) de se sentir mieux dans sa commune.

La propreté, la sécurité, l'environnement (pollution atmosphérique et sonore : les avions,...), l'urbanisme comptent parmi les principaux thèmes abordés en réunion.

Les contacts avec différents partenaires (élus et services communaux, mouvements associatifs, représentants d'instances régionales,...) permettent une analyse objective et la recherche de solutions dans l'intérêt de la population locale et - si nécessaire- après consultation de celle-ci.

Notre structure est souple : deux personnes assurent la coordination des réunions et des contacts et l'une d'elle préside l'assemblée. Les membres du CQ  ne jouissent d'aucun privilège ni avantage personnels.

Le 7 février 2013 , le Collège des Bourgmestre et échevins communiquait  à la population son plan d'action pour les six années à venir : la Déclaration de Politique Générale. Se basant sur celle-ci, le conseil de quartier examine comment mettre en concordance cette déclaration d'intention(s) et le vécu local.

« Vivre mieux à Evere » ne doit pas être seulement un slogan. Par son engagement, le CQC se pose en partenaire responsable et crédible des mandataires politiques et des services communaux en se fixant des objectifs concrets visant à l'amélioration de la vie quotidienne du citoyen.

Tout Everois du centre (habitant, travailleur) peut être tenu informé des travaux du CQ et a le droit de faire acte de candidature pour en devenir membre.

Afin de vous tenir au courant de nos travaux, nous avons décidé de publier régulièrement une lettre d'information, une "Newsletter" dans le jargon numérique. Vous pouvez vous abonner à notre Newsletter en suivant le lien ci-dessous.

Quelques remarques importantes par rapport à votre inscription:

  • Confidentialité : les données à caractère personnel recueillies lors de l'inscription seront utilisées uniquement dans le but de pouvoir cibler certaines communications et ne seront jamais communiquées à des tiers,
  • Pas d'engagement : vous pouvez à tout moment arrêter votre souscription en utilisant le lien qui figure sur la copie de l'information que vous nous avez soumise (dernier message que vous recevrez lors de l'inscription) ainsi qu'en bas de chaque Newsletter,
  • Bienvenue à chacun : si vous n'habitez pas le centre d'Evere, mais vous y avez un commerce, vous y travaillez ou vous êtes simplement intéressé, vous pouvez néanmoins vous inscrire. Dans ce cas, veuillez suivre les instructions qui apparaissent lorsque vous cliquez sur les libellés: "Nom de la rue - Straatnaam" et "Numéro - Nummer" sur le formulaire d'inscription.

Nous avons l'intention de publier notre premier Newsletter dans le courant du mois d'octobre 2015 et nous espérons pouvoir vous compter parmi nos premiers lecteurs. Si autour de vous il y a des personnes qui pourraient être intéressées par notre initiative, n'hésitez pas à les inviter à s'inscrire à leur tour.

Inscrivez-vous à la newsletter du Conseil de Quartier Evere Centre