Evaluation et bilan financier des événements organisés par la Commune et évaluation du Carrefour des Générations

Vraag van: 
Pascal Freson
Vraag van het Raadslid: 

Monsieur le Bourgmestre,
Monsieur le Secrétaire communal,

concerne : évaluation et bilan financier des événements organisés par la Commune et évaluation du Carrefour des Générations

Chaque année, la Commune organise un certain nombre d'événements sur son territoire, la plupart à vocation sociale et/ou culturelle.  La politique menée par le Collège en la matière est, je pense, généralement bien perçue par la population qui apprécie le dynamisme des événements organisées par les différents départements. 

On peut néanmoins se poser la question au sujet de la manière dont les services évaluent nos différentes organisations en termes, par exemple, de taux de fréquentation, de satisfaction des exposants, artistes et opérateurs divers ou encore de satisfaction de la population.

Lors d'un événement, les services procèdent-ils à un comptage des participants et ce à plusieurs moments de la journée, afin de mesurer le taux de fréquentation lors d'un événement ?

Est-il opéré à une évaluation de la satisfaction des exposants, artistes et opérateurs, par exemple par la remise d'un formulaire d'évaluation permettant de mesurer la satisfaction de ces opérateurs par rapports à divers paramètres comme : l'accessibilité, la logistique, le prix, les rapports avec l'administration, etc... ?

Est-il procédé à une évaluation financière de chaque événement, cette évaluation comprenant le coût de la logistique, les frais de personnel, de police et/ou de sécurité mais également les recettes (subsides, location des emplacement, etc...) ?

A ma connaissance, les services ne procèdent pas à une évaluation immédiate sur le site.  Ne serait-il pas judicieux de faire un petit sondage, lors de chaque événement, afin de mesurer la satisfaction des participants et de prendre note des remarques, en vue de rendre nos organisations plus performantes ?  Un tel procédé aurait-il déjà été appliqué ?

Dans l'esprit de ce qui précède, les services peuvent-ils faire l'évaluation du "Carrefour des Générations" organisé en avril dernier ?  Quels sont les retours du département organisateur et des différents opérateurs ?  Peut-on mesurer les différents indices de satisfaction énumérés ci-dessus et le taux de participation à l'événement ?  Quel est le bilan financier de l'événement ?

D'avance je vous remercie pour les réponses à ces questions.

Salutations distinguées.

Pascal Freson
 

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