Conflits de voisinage

Lu

Conflits de voisinage

Egregoros - service de médiation

Info et plaintes concernant les conflits de voisinage

0800 114 03

info@egregoros.net

Sur le terrain depuis 2003, les médiateurs de jour et de nuit de l’ASBL Egregoros s’efforcent de prévenir toute escalade lors de conflits familiaux et de voisinage. Ils tentent par leur présence sur le terrain de renouer les liens sociaux entre les habitants de la commune d’Evere.

Ecouter et résoudre

Grâce à un numéro gratuit, ils sont à l’écoute des everois de 9 heures du matin à 1 heures du matin, sept jours sur sept. Leurs interventions débouchent sur des médiations qui rassemblent les différentes parties afin de trouver des solutions aux troubles de voisinage et autres désagréments de la vie en société.

Veiller et agir

Par leurs rondes pédestres, ils assurent une présence sécurisante dans les rues afin de détecter et prévenir les incivilités. Plus de six rondes pédestres sont organisées tous les jours, ce qui permet aux médiateurs d’être en contact permanent avec l’ensemble de la population everoise.

Aider et accompagner

Certains cas rencontrés nécessitent une aide spécialisée qui dépasse le cadre de travail des médiateurs. Dans ces dossiers, ils orientent les citoyens vers des structures partenaires tout en respectant scrupuleusement les règles de la déontologie et du secret professionnel.